OSTÉOPATHIE EN ENTREPRISE

1/3
Réseau d'ostéopathes spécialiste des consultations d'ostéopathie en entreprise

Aujourd'hui, le rythme de vie, les mauvaises positions de travail, les gestes répétitifs et le stress sont à l'origine des TMS (Troubles Musculo-squelettiques). Ils représentent plus de 80% des arrêts de travail (lire ici) et peuvent handicaper lourdement le fonctionnement d’une entreprise.

 

Par une prise en charge préventive et curative des TMS, l'Ostéopathie permet de réduire sensiblement l'absentéisme en entreprise (de 20% à 80% selon le domaine).

 

Avec mon collègue, nous avons donc créé CORPOSTEOun réseau d'ostéopathes spécialiste des consultations d'ostéopathie en entreprise. Nous proposons, en partenariat avec la Direction ou le Comité d’Entreprise, en lien ou non avec la médecine du travail un suivi ostéopathique sur le long terme accompagné de conseils posturaux, la mise en place de programmes de prévention ainsi que la mise à disposition d'une application mobile TMS/QVT sur-mesure pour votre entreprise.

 

Pour plus de précisions sur nos solutions et notre mode d'intervention en entreprise, contactez-nous et nous vous enverrons notre brochure.

« Travailler au sein de clubs sportifs ou en entreprise permet d’intervenir en amont dans la gestion et
la prévention de pathologies spécifiques. »

CLUBS & MANIFESTATIONS SPORTIVES

Haut de Page
Haut de Page
Haut de Page

Le sport, qu’il soit pratiqué comme loisir ou à haut-niveau, a permis de donner à l’Ostéopathie ses lettres de noblesse. Au point que les plus grands clubs sportifs possèdent aujourd’hui un ostéopathe dans leur «équipe de soin».

 

De nombreux clubs amateurs ou professionnels se sont rendus compte de l’intérêt du soin ostéopathique, d’autant plus efficace quand il est combiné aux autres spécialités (médecine, kinésithérapie, podologie...)

 

Pour illustrer la place de l’ostéopathie dans un club sportif, voici les propos de quelques-uns des plus grands champions français : cliquez ici

 

Pour connaître les manifestations sportives auxquelles je participe, veuillez vous rendre sur ma page facebook.

 

Pour plus de précisions sur l'apport de l'ostéopathie dans le milieu sportif, cliquez ici.

Travailler au sein de clubs sportifs ou en entreprise permet d’intervenir en amont dans la gestion et la prévention de pathologies spécifiques.
OSTÉOPATHIE EN MAISON DE RETRAITE
Haut de Page
Haut de Page
Haut de Page

Les gens pensent trop souvent à tort qu'il est normal que la personne âgée souffre car ses articulations sont "usées" ... Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons rien faire.

Au contraire, l'ostéopathie possède une place importante dans la prise en charge de cette population.

 

Les résultats de différentes études montrent que l’ostéopathie permet :

 

  • D'améliorer l'autonomie du patient âgé ainsi que son confort (ex : sommeil).

  • De limiter le risque de chutes, aux conséquences parfois désastreuses.

  • De diminuer l’intensité de la sensation douloureuse ressentie.

  • Une épargne médicamenteuse importante (lire ici).

  • De limiter les effets secondaires des médicaments chez des personnes déjà polymédicamentées.

Amélioration de l'autonomie, limiter le risque de chutes, épargne médicamenteuse ...

L’ostéopathie gériatrique suppose une approche très délicate et sensible.

« Si l’on en croît l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la population âgée de plus de 65 ans aura triplé d’ici à 2050, et celle de plus de 85 ans aura même été multipliée par sept. Or les deux tiers des douleurs dont elles souffrent concernent l’appareil locomoteur et, par conséquent, l’ostéopathie au premier chef. »

OSTÉOPATHIE & CENTRE ANTI-DOULEUR
Haut de Page
Haut de Page
Haut de Page
Ostéopathie en Centre anti-douleur

Les centres de lutte contre la douleur représentent aujourd'hui l'ultime recours pour les personnes atteintes de divers douleurs chroniques handicapante : migraines insupportables, rachialgies chroniques ...

 

Ces unités hospitalières comportent des équipes pluridisciplinaires allant du médecin spécialiste au sophrologue, en passant par le psychologue mais la plupart du temps sans ostéopathe alors que c'est bien lui le spécilaiste des algies de l'appareil locomoteur.

 

L'ostéopathie mériterait d'intégrer ces équipes. Elle pourrait participer à l'amélioration de la qualité de vie (douleur, sommeil, stress, autonomie ...) des patients ainsi qu'à la diminution de la prise de médicaments.

 
 

Thibault MANIGHETTI, Ostéopathe D.O
77250 MORET LOING & ORVANNE / Tél. 06 31 45 69 11
ADELI : 77 00 0317 6 / APE : 8690E - SIRET / 799 307
897 00022
Membre d'une Association de Gestion Agréée par l'administration fiscale
© 2021. Tous droits réservés